Comment bien se disputer ?

Lorsque les disputes deviennent incessantes dans le couple, il devient légitime de se demander si on est vraiment heureux avec cette personne. Si vous passez votre temps à vous disputer, soit vous n’êtes pas fait pour être ensemble soit vous vous y prenez mal pour communiquer.

Si vous ne ressentez plus d’amour pour l’autre c’est que vous n’êtes plus fait pour être ensemble. Ou alors il faudra faire une thérapie de couple suivant la gravité du problème.

Si vous vous aimé mais que toutes les conversations tournent au vinaigre, c’est qu’il y a simplement un problème de communication. D’une manière générale c’est que vous n’écoutez pas l’autre quand il parle et vice versa.

Comment remédier à ce problème ?

Je vais vous présenter ici une méthode simple afin de ramener le calme dans vos discussions souvent passionnées.

Tout d’abord, il vous faut choisir un seul sujet de discussion. Si vous en choisissez plusieurs il y a des risques que vous vous éparpillez. Il est plus efficace de se concentrer sur un seul sujet.

Ensuite il vous faut mettre en place un endroit propice pour la discussion dans le couple. Il s’agit de trouver en endroit calme pour discuter et que vous soyez tous les deux disponibles.

Ensuite, prenez un objet (coussin, crayon, totem,..). La règle est que celui qui a cet objet est celui qui parle. L’autre doit se taire ou alors poser des questions pour comprendre un point. Celui qui a le totem, ne doit parler que des ses sentiments et ne pas accuser l’autre. Ensuite c’est a l’autre de prendre le totem et de parler. Continuez ainsi jusqu’à ce que le sujet soit clair pour tous les deux.

Vous pouvez même le mettre en place comme un jeu de couple ! :)